Papier pour matières premières et accessoires pour cartons (deux) - Connaissance de l'industrie - Shenzhen Joyful Printing Co., Ltd (2024)

Papier pour matières premières et accessoires pour cartons (deux)

Nous sommes une grande imprimerie à Shenzhen en Chine. Nous proposons toutes les publications de livres, impression de livres à couverture rigide, impression de livres à couverture rigide, cahiers à couverture rigide, impression de livres en papier, impression de livres pour piqûre à cheval, impression de livrets, boîte d'emballage, calendriers, PVC de toutes sortes, brochures de produits, notes, livres pour enfants, autocollants, tous types de produits d'impression couleur spéciaux sur papier, cartes de jeu, etc.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez

http://www.joyful-printing.com. ENG seulement

http://www.joyful-printing.net

http://www.joyful-printing.org

email: info@joyful-printing.net

Papier de spécialité

Le papier de spécialité désigne principalement le papier de culture et d’emballage différent du papier d’impression ordinaire, tel que le papier couché, le papier offset, le papier journal. Ce type de papier nécessite généralement un équipement et des processus de traitement du papier spéciaux, et le papier fini a une couleur riche et une texture unique. Avec le développement de l’industrie de l’emballage et de l’imprimerie, la demande de papiers spéciaux sur le marché national augmente. Les papiers spéciaux sont devenus une famille de produits en papier. Leurs variétés se diversifient de plus en plus et le champ d’application s’élargit également.

Classification

1. Regardez de la pulpe. La qualité de la pâte à papier spéciale est relativement élevée, principalement de la pâte de bois pure, des fibres longues et certaines contiennent du coton. Après la formation de la pâte à papier, la résistance est bonne, la ténacité est bonne, le papier a une bonne rigidité et élasticité et la couleur est brillante. La pâte à papier en papier ordinaire contient une certaine proportion de fibres autres que le bois. Le papier jaunit facilement et doit généralement être enduit.

2. Du point de vue de la teinture, il peut être divisé en teinture de la pâte et post-teinture: la teinture de la pâte consiste à ajouter du toner pendant le processus de fabrication du papier, de sorte que la couleur soit uniformément répartie dans la fibre de papier, la couleur du papier est saturée de manière uniforme. , et la section transversale est la même à l'intérieur et à l'extérieur. Après la teinture, après la formation du papier, le pigment est coloré à la surface du papier par infiltration, la stabilité de la couleur est inférieure à la teinture de la pâte et il est facile à décolorer au contact de l'eau. Lorsque le papier foncé est plié, des bords blancs se forment facilement, ce qui détruit l’effet global.

3. À partir de la méthode de gaufrage, il peut être divisé en pré-gaufrage et post-gaufrage: le pré-gaufrage fait référence au feutre doux lorsque la pulpe n'est pas complètement déshydratée, de sorte que les fibres de papier soient réparties selon la texture naturelle du papier. senti pour former une texture spéciale du papier. La texture du papier du processus de gaufrage avant est naturelle et délicate et n'endommagera pas la fibre de papier. Le post-gaufrage correspond au papier fini passant à travers le rouleau en acier gravé, qui utilise une pression mécanique pour créer le motif du papier. Les avantages du post-gaufrage sont un processus simple, un coût relativement bas et une commodité. Cependant, ce processus nuit aux fibres du papier, de sorte que la qualité du papier de base affecte directement la qualité du papier fini après le gaufrage. Une fois que le motif en relief est moins modifié, le motif en relief est légèrement mécanique et rigide.

Comment utiliser les caractéristiques du papier spécial pour le rendre meilleur dans le domaine de l'emballage?

1. Exploitez pleinement les émotions et les émotions exprimées par l’effet de couleur, de texture et de grain du papier, et réalisez un effet artistique simple et magnifique grâce au simple dessin de la touche finale. Dans le même temps, cela peut également permettre de réduire les coûts d'impression.

2. Utilisez un procédé spécial: découpage, compression sous pression, estampage de papier d'aluminium, vitrage UV, huile, etc. Parce que le papier spécial contient des fibres plus longues, a une bonne rigidité et ténacité, convient à la découpe et au tambour. De nombreux papiers spéciaux ont une texture riche et peuvent produire des effets spéciaux contrastant avec le brillant de l'aluminium électrochimique, du vitrage UV et de l'huile.

Papier à thé

Le papier à thé, le papier ondulé, le carton, etc. sont tous des produits en papier utilisés pour l'emballage, pesant généralement entre 150 g et 400 g, et ayant également un poids inférieur. Comparé à d’autres emballages et papiers, le papier à cartes appartient au papier du bas et son indice de résistance à la rupture et son indice de pression annulaire sont inférieurs aux exigences de la norme nationale en matière de produits qualifiés, mais l’avantage de prix est encore largement utilisé. Il existe des papiers couchés sur la planche à thé sur le marché.

Papier blanc couché

Qu'est-ce qu'un papier blanc couché?

Le papier couché pour tableau blanc appartient à la catégorie des cartons d'emballage. Il s'agit d'un carton traité fabriqué en finissant le revêtement blanc sur le carton d'origine. Sa quantification est généralement supérieure à 200 g / m2 et son épaisseur est supérieure à 0,1 mm. Il est principalement utilisé pour l'impression couleur recto et la fabrication de boîtes. Caractéristiques de performance du papier blanc

Le papier blanc couché présente une blancheur, une finesse, une absorption d'encre et un brillant d'impression élevés. Le carton lui-même présente une bonne rigidité et une bonne résistance au pliage, ce qui lui permet d’effectuer un offset de couleurs et une gravure de haute qualité. L'impression, et peut répondre aux exigences de l'emballage, est un matériau de haute qualité pour la production de boîtes d'emballage de produits de grande qualité.

Type de papier blanc couché

Le papier de tableau blanc couché est divisé en A, B, C, etc. en fonction du niveau de qualité. Lors du choix, vous devez prendre en compte plusieurs aspects tels que le type de produit, les spécifications et le niveau de qualité.

Papier de type tableau blanc: on utilise de la pâte de bois chimique blanchie en surface, de la pâte de bois au sulfate, de la pâte de bois mécanique, du vieux papier, etc. pour la couche centrale et la couche inférieure, et la résistance au pliage est bonne pour la production de papier de petite taille des boites.

Tableau blanc de type B: utilisez de la pâte de bois chimique blanchie ou du vieux papier blanc à la surface, ainsi que de la pâte à papier au centre et en bas.

Tableau blanc de type C: utilise des matériaux de qualité inférieure au tableau blanc de type B et n'est plus produit.

Structure de tableau blanc enduit

Le papier pour tableau blanc revêtu est composé d'une couche de revêtement secondaire, d'une couche supérieure, d'une couche centrale, d'une couche inférieure, d'une couche de revêtement primaire ou secondaire, comme illustré à la Fig. 1: 1 couche et 5 couches sont des couches de revêtement, et la fonction est d'améliorer le revêtement. Blancheur et effet d’impression du papier de tableau blanc; 2, 4 couches de pâte au sulfate, de pâte à papier mécanique, de pâte à papier de rebut démoussée, son rôle est de maintenir la résistance et la blancheur du papier blanc; 3 couches de papier journal de déchets mélangés Pâte, magasin de déchets, pâte de carton ondulé, son rôle est d’augmenter l’épaisseur du papier blanc, de réduire le coût du papier blanc, d’améliorer l’absorption d’encre du papier blanc.

Classification et indicateurs techniques du carton blanc couché

La classification du carton blanc couché varie d'un pays à l'autre. Actuellement, il existe principalement deux types de carton gris couché simple face et de carton blanc couché double face. La quantité de carton gris couché simple face est de 200g / m2, 220g / m2, 250g / m2, 270g / m2, 300g / m2, 350g / m2, 400g / m2, 450g / m2; Le poids de base est 200 g / m 2, 220 g / m 2, 250 g / m 2, 270 g / m 2, 300 g / m 2, 350 g / m 2 et 400 g / m 2.

Le carton blanc couché est généralement constitué de papier plat et mesure 787 mm × 1092 mm, 880 mm × 1230 mm et comporte également un rouleau de carton blanc. Les spécifications techniques du carton gris couché simple face peuvent se référer à la norme QB1011-91. Les spécifications techniques du carton blanc double face peuvent se référer à la norme ZBY32024-90.

Exigences techniques pour le tableau blanc revêtu

1. haute résistance. Une résistance élevée est la performance de base que devraient avoir les matériaux d'emballage.

2. Possède de bonnes propriétés de traitement.

3. Avoir une bonne adaptabilité d'impression. S'adapter à l'impression offset, à l'héliogravure et à d'autres méthodes d'impression.

4. Léger et amorti adéquat. Le papier pour tableau blanc présente ces caractéristiques et est très utile pour protéger le contenu et améliorer les performances de transport.

Bon sens

Distinction papier et carton

Divisés en papier et en carton en fonction de leur épaisseur, il est habituel de désigner un papier épais ayant une surface carrée supérieure à 200 g sous forme de carton et un poids inférieur à 200 g appelé papier. Cependant, avec l'amélioration des équipements mécaniques, des matériaux et de la technologie, le carton fin, également appelé papier ondulé léger, est apparu dans la catégorie des plus de 200 g, qui est également divisé en une ligne de production lourde de carton ondulé et des machines de production. Ligne de production de carton ondulé léger.

À l'heure actuelle, il existe environ 5 000 types de papier et de carton dans le monde et entre 500 et 600 types de papier et de carton sont produits en Chine. Les principales variétés utilisées pour les emballages de base sont le papier carton, le papier ondulé, le papier pour tableau blanc, le papier jaune, le papier kraft, le carton de verre, le papier goudronné, le papier couché, le papier offset, le papier couché, le papier spécial, le papier de base recouvert de colle, etc. deux principaux types de boîtes en carton ondulé pour la fabrication de boîtes en carton ondulé et de papier ondulé.

Pour le linerboard, la couleur de la pâte est meilleure que celle de la doublure et les faces avant et arrière sont les plus faciles à identifier. Certains papiers ou cartons sont fabriqués à la machine à papier multicylindre ou calandrés par la calandre, la différence de face avant n’est pas si évidente. Dans ce cas, les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour identifier:

1. Méthode d'observation directe. Pliez le papier ou le carton et observez la structure de forme de la surface des deux côtés. S'il y a une sérigraphie de la machine à papier, il y a une surface de sérigraphie au verso. Lorsqu'il n'est pas clair à l'œil nu, vous pouvez le mesurer à l'aide d'une loupe ou d'un instrument de lissage.

2. Méthode d'observation sur papier carbone. Le papier carbone est pressé sur la surface du papier, puis la surface du papier est observée. Une marque est faite sur le papier afin que la trace du papier carbone soit appuyée contre le papier et qu'une marque noire d'environ 13 mm de largeur et de 51 à 76 mm de longueur puisse être tracée. Lorsque observé, il peut être placé sur un verre de surface lisse et identifié par la méthode 1.

3. Utilisez la méthode de la pièce (aluminium) comme marque. Pliez la surface du papier de manière à ce que les deux côtés soient placés sur une surface plane, utilisez une pièce de monnaie pour tracer une marque des deux côtés, puis observez la profondeur des deux côtés. Le côté peu profond de la trace est le verso, ce qui est dû à la faible teneur en charge de la surface du maillage et il est difficile de montrer les rayures.

Identification verticale et horizontale du papier ou du carton

Le papier et le carton ont une certaine directivité grâce à la sérigraphie, généralement parallèle au sens de défilement du carton et transversal au sens de déplacement.

Vertical et horizontal peuvent généralement être identifiés par les méthodes suivantes:

1. Méthode d'inspection visuelle. Certains papiers plats peuvent prêter attention aux directions verticale et horizontale, et la lumière est plus évidente à la lumière. La direction longitudinale de la bande est transversale à la longueur de la bande.

2. Méthode de déchirure. S'il est difficile de déterminer les directions verticale et horizontale par inspection visuelle, le carton peut être déchiré à la main. Si la fissure est droite et lisse, elle est longitudinale; si la fissure est oblique ou en zigzag, même si la fissure est déchirée au niveau du papier, elle est horizontale. Ou il peut être distingué par bande de papier et papier. La résistance à la traction est verticale.

3. Méthode de mesure de l'instrument de traction: L'essai est effectué à l'aide d'un testeur de traction spécial. La grande valeur est verticale et la petite valeur est horizontale.

Papier pour matières premières et accessoires pour cartons (deux) - Connaissance de l'industrie - Shenzhen Joyful Printing Co., Ltd (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Saturnina Altenwerth DVM

Last Updated:

Views: 5844

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Saturnina Altenwerth DVM

Birthday: 1992-08-21

Address: Apt. 237 662 Haag Mills, East Verenaport, MO 57071-5493

Phone: +331850833384

Job: District Real-Estate Architect

Hobby: Skateboarding, Taxidermy, Air sports, Painting, Knife making, Letterboxing, Inline skating

Introduction: My name is Saturnina Altenwerth DVM, I am a witty, perfect, combative, beautiful, determined, fancy, determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.